L'auteur est née au cœur de la ville rose, Toulouse, non bien loin de la légende de saturnin qui au péril de sa vie défendit ses convictions les plus profondes. Son essence vibre encore dans les bas fonds de la rue du Taur dont l’auteur s’imprègne depuis sa tendre enfance. Ainsi, la légende persiste, revendiquer sa différence afin qu’elle soit témoin d’un monde qui bien souvent préfère montrer du doigt ou rejeter ce qu’il ne comprend pas.

Elle décide alors de consacrer non seulement sa vie professionnelle mais aussi personnelle à travailler autour du projet de vie à travers cette question cruciale du: « Qui suis-je ? ».


Elle aurait pu exercer sa profession de psychologue de manière très conventionnelle mais a choisi les sentiers détournés du terrain, certaine que sa place se trouvait là où les personnes vivaient et non dans le confinement d’un bureau.


Les mots sont pour elle une délivrance qui lui permettent d’exprimer son ressenti, l’espace transitionnel où son essence se déverse sous une plume parfois crue mais aussi sensible. Elle symbolise ainsi la difficulté de vivre en usant d’images métaphoriques et mystiques.

Elle se passionne pour l’art, qui pour elle, est le reflet de l’âme. Elle s’identifie à ses secrètes égéries s’appropriant le miroir de son intérieur. De là naît son inspiration.

Elle transpose sa vision du monde, ses expériences, son intimité la plus profonde afin d’éclairer en nous la brèche.

Serons-nous tentés de poursuivre sa quête
et venir partager nos réflexions intimes ?

 

 

.:. Retour à la porte du Sanctuaire .:.

© Katy Danjou